Assurance décennale plombier

Devis assurance décennale plombier pas cher en ligne

Souscription à une assurance décennale plombier et Devis garantie décennale plombier au meilleur prix présenté par le spécialiste de l'assurance décennale plombier en ligne : votre tarif et attestation décennale dans la journée ; découvrez votre devis garantie décennale

Souscription à une assurance garantie décennale pour plombier à prix bas

Comme tout entrepreneur travaillant dans le secteur du bâtiment, le plombier doit souscrire à une assurance décennale pour plombier lors de la réalisation de tous travaux relatifs à son métier conformément à la loi n° 78-12 du 4 janvier 1978 relative à la responsabilité et à l'assurance dans le domaine de la construction.

Comparer

En effet, une installation réalisée par un plombier peut connaitre des problèmes techniques liés à l’installation en elle-même ou à l’appareil mis en place. Et c’est pour protéger les bénéficiaires des travaux dans le délai de dix ans après la finition des travaux que les compagnies d’assurance ont mis en place l’assurance décennale plombier. En effet, en cas d’incident survenu sur le délai indiqué, les propriétaires de l’immeuble ou de la maison construite ou réparée peuvent recourir à l’assureur pour rembourser les frais relatifs aux réparations réalisées.

Toutefois, à part la souscription à une devis assurance garantie décennale plombier, le plombier a obligation d’assurer la maintenance des équipements installés pour garantir leur bon fonctionnement ainsi que leur sécurité.

Afin de trouver le produit répondant à ses besoins, le plombier n’a qu’à remplir le formulaire ci-dessus afin d’obtenir un devis assurance garantie décennale pour plombier qui le correspondra le mieux. De plus, les devis fournis sont personnalisés et répondent aux besoins et attentes de chacun. En effet, le devis assurance décennale plombier fourni répond aux informations renseignées.

Avec une assurance garantie décennale plombier, les clients de ces artisans peuvent être tranquilles étant donné que les installations mises en place font l’objet d’une maintenance régulière et qu’en cas d’incident, les frais engagés seront remboursés par la compagnie d’assurance selon les termes du contrat signé par le plombier avec la compagnie.

Ne tardez plus remplissez notre formulaire ou appelez nous au 01.80.91.62.74 !

À quoi sert la garantie décennale plomberie ?

Comme les piscinistes ou électriciens, les plombiers sont obligatoirement tenus de souscrire à une garantie décennale que ce soit pour des travaux de construction ou de rénovation.

Dans le cas de non souscription à l'assurance décennale plomberie, les indemnisations restent à votre charge en cas de dommage ou sinistre.

La garantie décennale est-elle alors obligatoire pour tous les plombiers ou ne concerne que certains travaux ? Que prend-elle en charge en cas de sinistres ? Et finalement, quel est le coût d'une assurance décennale plomberie?

Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Pour quels travaux l’assurance décennale plomberie est-elle obligatoire ?

La souscription à une assurance décennale est obligatoire pour les travaux de plomberie ou entreprises de plomberie (auto-entreprise).

L'objectif de l'assurance décennale est d'indemniser votre client ou maître d'ouvrage les sinistres importants causés par vos travaux et ce pendant les 10 années qui suivent la réception des travaux.

En parlant de quelques années plus tôt, l'assurance décennale n'était pas obligatoire pour les travaux de plomberie et d'installations sanitaires.

En fait, la majorité des interventions n'avaient pas de rapport avec le gros oeuvre et la garantie biennale s'avérait plutôt suffisante pour prendre en charge les frais de réparation relatifs aux :

  • Tuyauteries ;
  • Vannes ;
  • Robinets ;
  • Soudures ;
  • Soupapes ;
  • Radiateurs ;
  • Robinetterie.

Cependant, en réalité, un plombier ou un plombier chauffagiste est plutôt multi-tâches. Celui-ci est chargé de l'installation des éléments indissociables à l'ouvrage et des canalisations (chauffage ou géothermiques, raccordements d’appareils type chaudière, chauffe-eau, climatisation, etc).

Ainsi et en cas de dommages, votre responsabilité en tant que plombier/plombier chauffagiste est engagée; d'où l'importante de souscrire une garantie décennale.

Dans ce sens, la garantie décennale plombier est obligatoire pour les ouvrages qui touchent au gros oeuvre, nous parlons dans ce cas d'ouvrages structurels.

Elle est également recommandée pour les menus ouvrage. Autrement dit, la garantie décennale est conseillée pour les petits travaux de tuyauterie ou le changement de pièces par exemple.

NOTEZ BIEN : Que se passe-t-il si vous n’avez pas d’assurance décennale?

Si l'on prend l'exemple d'un évier dont l'eau s'écoule à cause d'une infiltration qui abîmera les murs et le plancher de votre maître d'ouvrage, votre responsabilité sera engagée en tant que plombier.

Dans le cas où vous n'avez pas souscrit à une assurance décennale, vous êtes tenu responsable des frais de réparation.

De là, en tant que professionnel du BTP, il est de votre faveur de couvrir l'ensemble de vos travaux.

Quels sont les dommages pris en charge par la garantie décennale plomberie ?

Similaires aux autres professions de construction, l'assurance décennale couvre l'ouvrage (bâtiment) contre les sinistres causés dans les 10 années qui suivent la réception des travaux de construction ou de rénovation.

Dans ce sens, les sinistres pris en charge peuvent concerner soit de simples interventions, soit des dégâts relatifs à la dégradation des pièces défectueuses affectant la solidité et étanchéité du bâtiment : installations sanitaires et thermiques (gaz, fuel, bois).

Dans le cadre d'une garantie décennale plombier, nous vous présentons ci-dessous des exemples de sinistres :

  • Installation du chauffage central ou de climatisation non fonctionnel : pompe à chaleur, plancher chauffant ;
  • Dysfonctionnement de l'installation de robinetterie ;
  • Infiltration ou descellement dans les murs ;
  • Fuites : canalisations d’eau, alimentation d’une chaudière ou d’un ballon d’eau chaude, etc.

Comment fonctionne l’assurance décennale plombier ?

Dégâts sur les travaux : que fait l'assurance décennale ?

Les plombiers ou plombiers chauffagistes sont ceux qui s'occupent de la pose des éléments indispensables pour la mise en place des équipements sanitaires et de chauffage notamment le gaz, fuel, et l'électricité.

Ainsi et dans le cas de sinistres affectant l'ouvrage concerné, votre responsabilité décennale est engagée (ou votre entreprise) vis-à-vis de votre client (maître d'ouvrage) et ce pendant les 10 années qui suivent la livrason de l'ouvrage.

Dans le cas où votre responsabilité est engagée, l'assurance décennale pour travaux de plomberie prend en charge les frais de réparation.

NOTEZ BIEN : La garantie décennale plomberie ou l'assurance décennale plomberie concerne et les bâtiments neufs et les maisons anciennes (construction, rénovations, agrandissements, etc).

Quelles sont les démarches à effectuer en cas de sinistre ?

Généralement, dans le cas où votre ouvrage ou un élément d'équipement affecte l'ouvrage ou le rend impropre à sa destination, votre ancien maître d'ouvrage vous préviendra.

Ainsi, la compagnie d'assurance mandatée va directement contacter votre assurance professionnelle plombier. Vous n'aurez pas de démarches à suivre.

Par la suite, vous aurez un délai de 5 jours pour tenir votre assureur au courant par courrier recommandé. Une fois reçu, un expert se présentera pour une estimation des dégâts.

Finalement et grâce à votre garantie décennale plombier, votre client sera complètement remboursé pour les travaux de réparation. Uniquement la franchise qui sera à votre charge en cas de dommages ou sinistres.

Comment choisir la meilleure assurance décennale plomberie ?

Il est connu que le choix d'une garantie décennale plombier n'est pas évident, surtout qu'il existe peu d'offres d'assurances décennales disponibles sur le marché.

C'est pour cette raison qu'en tant que courtier en assurances, nous vous proposons notre comparateur d'assurances décennales en ligne.

Pour obtenir les meilleurs devis sélectionnés en fonction de vos besoins et critères, vous n'avez qu'à remplir les champs qui concernent votre situation professionnelle.

Vous pouvez par la suite souscrire en ligne si un contrat d'assurance décennale plomberie vous intéresse.

COMPARER LES CONTRATS DE GARANTIE DÉCENNALE

Nous mettons à votre disposition un comparateur d'assurance décennale en ligne, gratuit, rapide et sans engagement. Vous aurez ainsi plusieurs avantages :

  • Gagner en matière de temps : Vous aurez tous les devis téléchargés, sans avoir à demander auprès de chaque assureur un devis personnalisé.
  • Accès facile aux informations pour choisir son assurance : Vous obtiendrez les détails des garanties pour chaque contrat notamment les prix, couvertures, franchises et plafonds, etc.
  • Gagner de l'argent : En utilisant notre comparateur, vous obtiendrez le contrat d'assurance décennal pour travaux de plomberie le moins cher.

De plus, nos conseillers et experts sont à votre disposition pour vous orienter dans vos recherches et démarches de souscription. Profitez donc de la gratuité de notre service.

Quel est le prix d'une assurance décennale plombier ?

De nombreux critères sont pris en considération lors du calcul de l'assurance décennale notamment :

  • Votre société : les techniques utilisées, le chiffre d'affaires, la zone des travaux concernée, la sinistralité antérieure... ;
  • Le statut juridique de votre entreprise et les travaux de plomberie réalisés : le tarif d'une assurance décennale auto-entrepreneur plombier est différent de celui d'une assurance décennale plombier chauffagiste ;
  • Les formules et garanties désirées : Uniquement garantie décennale ou bien un contrat d'assurance multirisque qui regroupe l'assurance décennale, la RC Pro, la protection juridique ;
  • Le choix de l'assureur : Les compagnies d'assurance proposent plus ou moins les mêmes couvertures mais à des tarifs différents.

Ainsi, dans le cas où vous n'arrivez pas à trouver la bonne couverture d'assurance décennale, nous vous invitons à contacter nos conseillers.

Nous mettons à votre disposition des exemple de tarifs d'assurances décennales pour plombier / plombier chauffagiste. Vous trouverez les prix de différents assureurs : Millenium, AXA, Groupama et QBE.

Quelle est la durée de garantie des travaux de plomberie ?

Tous les professionnels du BTP tout comme les plombiers et entreprises de plomberie sont responsable des dommages affectant l'ouvrage après sa livraison au maître d'ouvrage.

Ainsi, l'assurance décennale est contractée pour les malfaçons et vices qui s'avèrent de votre responsabilité (travaux de constructions neuves, de rénovation ou d'aménagement).

Cependant, ces dommages doivent être d'une grande importance dans la mesure où ils affectent l'ouvrage ou le rendent inhabitable.

En tant que plombier, vous êtes responsable de ces vices et dommages pendant les 10 années qui suivent la date de réception des travaux.

Demandez un rappel