Garantie décennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Garantie décennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Réaliser un test de paternité via internet, c’est possible actuellement2014-01-09 13:33:45

Garantie décennale

Actuellement, avec l’évolution de la technologie et l’avancement des recherches effectuées par l’homme, il est possible de confirmer par un test si l’on est ou non le père biologique d’un enfant. C’est avec le test de paternité que cette question se confirme ou non.

En France, conformément à la loi bioéthique de 1994, la réalisation d’un test de paternité n’est autorisée que suite à une requête judiciaire relative aux liens de filiation. Les tests devront s’effectuer dans des laboratoires agréés par l’Etat. Le non- respect de la loi peut engendrer une peine d’un an emprisonnement suivi du paiement d’une amende de 15 000 euros. 

Etant donné que la pratique est donc encore difficile en France, les Français qui ne souhaitent pas engager des procédures auprès du tribunal accourent vers les laboratoires étrangers pour effectuer le test. En effet, la réalisation d’un test de paternité est libre dans d’autres pays de l’Europe comme l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou l’Angleterre) et des Etats Unis. De plus, avec l’avancement de la technologie, la demande de confirmation de paternité peut se faire par internet. Il n’est plus utile de se déplacer pour effectuer le test. Pour confirmer le doute dans son esprit, il suffit d’envoyer les échantillons de la salive de l’homme et d’un brin de cheveu de l’enfant  par courrier et de renseigner les informations demandées sur le site du laboratoire. 

Les laboratoires étrangers travaillant dans ce domaine connaissent actuellement un grand succès dans leurs chiffres d’affaires au gré des laboratoires français qui sont exclus du marché. En effet, rien que sur internet, près de 15 000 Français recourent à la réalisation de ce test annuellement. Cependant, la fiabilité des résultats fournis par ces laboratoires surtout s’ils ne sont pas agréés, n’est pas assurée car ni la méthode ni les conditions de vérification ne peuvent être appréciées.

 

 

 

Tag :

Garantie décennale     -       Assurance dommage ouvrage

Share Button