Assurance décennale après redressement judiciaire pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Assurance décennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Procès en cour pour l’homme devenu incapable suite à une erreur médicale2014-12-10 10:37:40

Assurance décennale

L'affaire concernant Sylvain Remiat, victime d'une erreur médicale suit son cours auprès de la cour d'appel de Rennes. En effet, en 2004, cet homme qui a travaillé comme chauffeur,  a connu des problèmes au niveau de son dos. Il est alors allé consulter un généraliste situé en  Maine-et-Loire.Le médecin lui évoque à cette époque qu'il souffrait du lumbago, une maladie qui affecte surtout les chauffeurs.

Toutefois, après avoir pris les médecins prescrits et réalisé du repos suite à un arrêt-maladie, son état ne s'est pas amélioré. Sylvain Remiat a donc décidé de revoir le médecin et lui a également qu'il ressent des fourmillements  au niveau de son derrière ainsi que des pertes d'équilibre. Le praticien lui injecte donc 3 piqures et lui demande de rester au lit pour le reste du week-end. Cependant, son état n'a fait qu'empirer. Face à la situation, cet homme a donc décidé de voir un autre médecin. Mais ce dernier l'a indiqué d'aller de suite aux urgences après l'avoir diagnostiqué. En effet, le médecin indique que Sylvain Remiat souffrait d'une hernie discale aggravée et devraitêtre opéré d'urgence.

Actuellement, Sylvain Remiat a beaucoup de difficulté pour mener son quotidien étant donné qu'il est contraint de vivre comme un paraplégique vu qu'il marche avec beaucoup de difficulté. De plus, il doit porter en permanence une sonde urinaire étant donné qu'il ne peut faire le moindre effort. Face à cet incident, cet homme a pu donc obtenir une indemnité de 271 000 euros en 2011. Toutefois, il n'a reçu à ce jour que la moitié de la somme car l'assureur du médecin a décidé de faire appel.

Par ailleurs, l'avocat de la victime indique que l'assureur a même engagé un détective privé pour voir les gestes de cet homme au quotidien afin de pouvoir réduire son indemnité. L'avocat a qualifié cet acte de scandaleux et d'inhumain. Et son avocate d'indiquer : «On ne baissera pas les bras, j'ai bon espoir». Actuellement, Sylvain Remiat touche une pension d'invalidité à hauteur de 608 euros par mois. Cet ancien chauffeur indique qu'il veut juste tourner la page et faire autre chose.

 

Tag:

Assurance décennale|Assurance décennale après redressement judiciaire|Assurance rc decennale|Tarif assurance decennale
Share Button