Assurance décennale suite à un redressement judiciaire pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Assurance pour garantie decennale batiment

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Les banques françaises ont résisté aux tests de la BCE2014-11-04 10:37:17

Assurance pour garantie decennale batiment

Le dimanche 26 octobre dernier, la Banque de France annonce officiellement les résultats sur les tests de résistance réalisés récemment sur les banques françaises.En effet, plus d’une dizaine de grandes banques françaises ont pu passé des tests de résistance réalisés par la BCE  (banque centrale européenne) et l’Autorité bancaire européenne. Par ailleurs, la qualité des actifs de ces banques a également fait l’objet d’un examen. Ainsi, 13 banques qui sont représentatives des banques françaises ont réussi à passer le test organisé. Seul, un établissement bancaire a connu un échec  dû à des difficultés au niveau de sa gestion.

Il est à noter qu’à partir du 04 novembre prochain, la BCE  prendra en charge la supervision des plus importantes banques de la zone euro qui sont actuellement au nombre de 130. Ces banques sont composées  de  la BPCE, le Crédit Agricole, la Société Générale, le BNP Paribas, la Banque Postale, le Crédit mutuel, le HSBC France qui sont déclarés être les plus grands réseaux du secteur bancaire.  Par ailleurs, les établissements suivants ont également un poids dans le secteur à savoir : RCI Banque (groupe Renault), Banque PSA Finance (groupe PSA  PEUP.PA), banque publique d'investissement BPI France,  Caisse de refinancement de l'habitat (CRH), Société de financement local  (nouvel organisme de financement des collectivités locales) et la chambre de compensation LCH Clearnet.

D’après les résultats, seule la CRH qui est spécialisée dans lerefinancement sécurisé des crédits immobiliers résidentiels a affiché unbilan négatif au 31 décembre 2013. Toutefois, l’établissement a combléce déficit par l’augmentation de son capital

Au 31/12/2013, le ratio de fonds propres durs consolidé de ces 13établissements bancaires s’affichait à 11,49%. Cependant, laréévaluation de leurs actifs a encore amélioré le résultat enaffichant un ratio à 11,31%. A noter que le test de résistance avait prévu un scénario difficilenotamment une forte hausse du taux de chômage et une régression duprix de l’immobilier de 30%.

 

Tag:

Assurance pour garantie decennale batiment|Assurance décennale suite à un redressement judiciaire|Assurance decennale|Auto entrepreneur assurance décennale

 

Share Button