Assurance décennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Garantie decenale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Des Français veulent se désaffilier de la Sécurité sociale2014-11-01 10:12:41

Garantie decenale

Actuellement, on enregistre une hausse importante des Français qui veulent souscrire à des assurances santé privées à la place de la souscription auprès de la Sécurité Sociale. Ces personnes indiquent que les primes à payer auprès de ses assureurs privés dans les autres pays du continent européens sont moins couteuses.

Ainsi, il est indiqué que de plus en plus de Français souhaite en finir avec la Sécurité sociale. Près de 400 personnes ont décidé de ne plus payer les cotisations requises par cette entité.

Après cette désaffiliation auprès de la sécurité sociale, ces Français ont souscrit un contrat auprès d’une assurance privée européenne qu’ils déclarent être plus protecteur et moins cher.

Les personnes concernées par cette situation sont notamment les travailleurs indépendants, les entrepreneurs, les commerçants ou encore les artisans. Chacun de ces catégories de travailleurs indique que les cotisations à payer à la Sécurité sociale s’avèrent trop importantes pour leur budget. Ainsi, ces travailleurs revendiquent donc le droit de choisir un assureur privé qui est plus efficace et moins couteux.

Selon un dermatologue qui a décidé de passer à l’acte, si auparavant elle devait payer près de 40 000 euros par an auprès de la Sécurité sociale, actuellement, elle ne paie annuellement que 3 500 euros auprès d’un assureur anglais alors qu’elle est assurée à 150% des tarifs de la Sécurité sociale. De plus, elle n’a plus besoin de souscrire à une complémentaire santé.

Par ailleurs, Michel Ledoux, un spécialiste du droit au niveau de la sécurité sociale a indiqué auprès de quotidien le Figaro que ce phénomène existe déjà depuis plusieurs années. En effet, la Sécurité sociale a toujours enregistré l’existence de ces personnes qui veulent se libérer du système. Si l’on enregistre près de 60 000 Français souhaitant quitter le système actuel, seul 472 travailleurs indépendants sont confirmés pour avoir quitté le régime. Ce chiffre est minime si l’on se réfère au nombre total de travailleurs indépendants qui est actuellement de 2,8 millions.

Cependant, il est à noter que l’arrêt de paiement des cotisations auprès de la Sécurité sociale peut engendrer des sanctions financières ainsi que des poursuites judiciaires aux personnes qui comptent se désaffilier du système. De plus, outre le paiement des arriérés de cotisation, ces personnes devront également payer des pénalités de retard.

 

Tag:

Garantie decenale|Assurance décennale|Assurance décennale après redressement judiciaire|Assurance rc decennale
Share Button