Assurance auto entrepreneur pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Assurance auto entrepreneur

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Investissement en France : un secteur plein d’avenir2013-12-26 13:08:08

Assurance auto entrepreneur

Malgré la difficulté concurrentielle  et le degré intensif de la compétitivité du monde des affaires, les quelques cinquantaines de sociétés étrangères qui sont implantées dans l’Hexagone sont encore convaincues dans leur choix d’investir sur le territoire français. Par conséquent, les dirigeants ambassadeurs de ces firmes étrangers ne cessent de plaidoyer dans ce sens auprès de leurs maisons mères. D’ailleurs, les nombres des salariés employés estimés à plus de 150.000 ainsi que les chiffres d’affaires qui atteignent plus d’une centaine de milliards d’euros montrent à quel point ces entreprises voudraient créer davantage plus de richesses pour le pays. 

Pourtant, ces mêmes sociétés étrangères constatent depuis un certain temps la complexité et l’instabilité au niveau du domaine législatif et réglementaire qui régissent le secteur des industries français. Ces difficultés concernent entre autres, une rigidité du droit de travail, des démarches administratives faisant fuir les investisseurs, des coûts non compétitifs. Bref, la politique économique de l’Hexagone ne séduit pas les hommes d’affaires étrangers mais au contraire, elle aspire la méfiance chez ces derniers. 

Le point de vue des sièges mondiaux de ces entreprises multinationales diffère de celui des sociétés représentantes en France. Si les premiers trouvent une certaine dégradation de la situation, les seconds tentent par tous les moyens de prouver le contraire en valorisant les avancées significatives déjà acquises. Pour ces 50 entreprises étrangères qui continuent de croire en l’entrepreneuriat français, il suffit d’apporter les retouches nécessaires fondées essentiellement sur une politique attractive qui séduit les investisseurs internationaux. De leur côté, ces mêmes sociétés ambassadrices qui appellent les responsables étatiques français à se pencher sérieusement sur la situation ont promis de convaincre leurs maisons mères à être un peu plus patientes en attendant les réactions immédiates de ces derniers. Encore une fois, les représentants des dizaines d’entreprises expatriées qui ont fait ce commun appel réitèrent leur conviction sur les talents et la sagesse qui demeurent en la société française pour prendre en main son avenir. 

 

 

Tag :

 

Assurance auto entrepreneur   -   Assurance professionnelle

 

Share Button