Assurance décennale prix pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Auto entrepreneur assurance décennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Double hausse de la taxe du gazole en 20152014-10-17 16:00:40

Auto entrepreneur assurance décennale

La présentation du budget 2015 approches à grand pas-de-géant ! On en est plus qu’à quelques jours. En ce moment, un point préoccupe essentiellement le gouvernement. Il s’agit de l’obligation d’accroitre la valeur de la taxation du gazole de 2 centimes par litre pour l’année à venir. Cette mesure doit être prise, coute que coute pour pouvoir substituer le manque à gagner de l'écotaxe nouvelle version. Christian Eckert, membre du Parti socialiste et l’ancien député de la septième circonscription de Meurthe-et-Moselle n’a pas du tout démenti cette information.

Selon lui, cette disposition fait bel et bien partie des hypothèses mises sur la table. D’après la déclaration du secrétaire d'État au Budget sur une chaine radio, « le Parlement se saisira de cette question». C’est entre autres une façon de dire que comme à l'accoutumée, cette mesure ne fera pas l’objet d’une inscription dans PLF ou projet de loi de finances. Mais, le gouvernement pourrait bien la répertorier par rectificatif constitutionnel lors du débat à l'Assemblée.

Tout ceci peut bien nous mener à comprendre les déformations de l'exécutif. Selon le Premier ministre de la France depuis le 31 mars 2014, Manuel Valls, on est en plein «haut-le-cœur fiscal» ! Rappelons que Manuel Valls ne cesse de prononcer depuis un certain temps que le temps des hausses d'impôts est révolu.

On peut dire donc que cette nouvelle ne sera pas du tout « la bienvenue » pour la majorité de tous. Elle risque d’être mal reçue par tous, que ce soient les professionnels ou les particuliers. Il s’avère que cette hausse de 2 centimes par litre du gazole s'ajoutera à un autre accroissement disposé de la même valeur. Il s’agit d’une augmentation qui a un rapport direct avec la montée en puissance de la contribution climat énergie entrée en vigueur en avril. Doit-on donc s’attendre à une double hausse des taxes sur le gazole ?

 

Tag:

Auto entrepreneur assurance décennaleAssurance décennale prix|Assurance auto entrepreneurAssurance decennale artisan
Share Button