Assurance rc decennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Assurance décennale après redressement judiciaire

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

La consommation de l’alcool nuit à la qualité des spermatozoides2014-10-15 14:00:12

Assurance décennale après redressement judiciaire

Selon les études menées par des chercheurs danois issus de l’Université du Danemark du Sud qui ont été diffusées dans la revue médicale « BMJ Open », la consommation de l’alcool peut nuire à la santé des spermatozoïdes. Ainsi, les hommes qui projettent d’avoir un enfant doivent réduire leur consommation d’alcool.

Cette étude a été réalisée sur un échantillon de 1221 Danois âgés entre 18 et 28 ans. Chacun d’eux avait rempli un questionnaire demandant la quantité d’alcool qu’ils buvaient hebdomadairement. Il a été recensé par la suite que parmi ceux qui buvaient hebdomadairement près de 11 unités d’alcool, 64% ont déclaré été ivres une fois au cours du mois si 60% déclarent être ivre plus de deux fois dans le mois.  A noter qu’une quantité d’alcool équivaut à 10 g d’alcool ou 25 cl de bière ou 10 cl de vin.

Les études menées par ces chercheurs danois ont démontré que plus la consommation d’alcool était élevée, plus la quantité de sperme produit par l’homme tend à baisser. De plus, la majorité des spermatozoïdes produite par ces hommes qui boivent beaucoup d’alcool sont de mauvaise qualité. En effet, les spermatozoïdes sont morphologiquement anormaux ou peu mobiles.

Ainsi, les grands consommateurs d’alcool qui boivent plus de 40 consommations par semaine connaissent une production de spermatozoïdes de 33% de moins que ceux qui consomment jusqu’à 5 consommations. De plus, ces gros buveurs produisent 51% de moins des spermatozoïdes normaux que les petits buveurs.

Par ailleurs, il est indiqué qu’à part l’alcool, les mauvaises habitudes alimentaires peuvent également nuire à la qualité du sperme. Ainsi, les hommes qui souhaitent avoir des enfants doivent se soucier de leur régime alimentaire et consommer plus de crudité. En effet, selon des études menées par des chercheurs au sein de la Harvard School of Public Health, la consommation des antioxydants comme la lutéine, le lycopène et le bêta-carotène est indispensable pour avoir des spermatozoïdes plus fertiles et plus sains. Il est donc vivement conseillé aux hommes de consommer de la laitue, des tomates et des carottes pour la bonne santé de leurs spermatozoïdes.

 

Tag:

Assurance décennale après redressement judiciaireAssurance rc decennaleTarif assurance decennaleAssurance decenale specialiser pour personne resilier
Share Button