Devis assurance decennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Decenale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Près de 4,4 milliards de personnes non encore connectés sur la planète2014-10-14 10:35:35

Decenale

Et l’on dit chaque jour que le monde est hyperconnecté. Mais les résultats annoncés dernièrement sur le sujet indiquent bien le contraire. En effet, selon les études menées par le Cabinet McKinsey &Company, le nombre de personnes n’ayant pas encore accès à internet est actuellement de 4,4 milliards. Ce chiffre indique donc que seul 40% de la population mondiale estimée à 7,125 milliards ont accès à cette nouvelle technologie.

Sur la nouvelle carte publiée par Washington Post, on note que certains continents comme l’Asie ou l’Afrique sont plus lésés que les autres. Ainsi, le journal américain indique que près de 25% de la population mondiale non connectée se trouve en Inde, près de 730 millions de personnes sans internet résident en Chine, 210 millions se trouvent en Indonésie et quelque 150 millions sont recensés au Bangladesh.

Et concernant le continent africain, l’on indique que près de 90% des personnes habitant en Tanzanie, en Ethiopie et au sein de la République démocratique de Congo ne sont pas connectés. Ce constat résulte de l’absence d’infrastructures dédiées à cette nouvelle technologie de la télécommunication dans ces pays.

Le  journal Washington Post indique également que certains pays comme les Etats-Unis sortent du lot car dans ce pays, seul 50 millions d’individus non pas accès à internet.

Par ailleurs, ces quatre milliards de personnes n’utilisant pas encore internet constituent de grands potentiels pour les opérateurs dans le domaine qui devront donc trouver et mettre en place les moyens adéquats pour inciter ces personnes à utiliser ce nouveau mode de télécommunication.

On peut donc dire que le marché est encore très accessible pour les investisseurs qui veulent étendre leurs activités dans ces pays indiqués ci-dessous. Il faut tout de même savoir que pour les pays pauvres, l'accès aux nouvelles technologies de la télécommunication ne constitue pas encore une priorité dans leur vie.

 

Tag:

DecenaleDevis assurance decennaleGarantie decenaleAssurance décennale
Share Button