Tarif assurance decennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Assurance rc decennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

La mortalité infantile a diminué de 50% par rapport à 19902014-10-01 11:12:03

Assurance rc decennale

La mortalité infantile est encore un fléau préoccupant sur notre planète. En effet, on enregistre annuellement plus de 6 millions de décès d’enfants inférieurs à 5 ans. Pour 50% des cas, le décès survient bien avant que le nourrisson atteigne l’âge d’un mois. Et pourtant, l’on indique que pour la plupart des cas, le décès aurait puêtre évité si les précautions nécessaires étaient prises à temps.

En effet, on note que les principales causes de la mortalité infantile sont le paludisme, la diarrhée et la pneumonie. Cependant, il s’avère que c’est la sous-nutrition qui est la première cause de ces décès infantiles vu qu’elle est responsable de la moitié des décès enregistrés chez les enfants moins de 5 ans.

Pour l’Afrique subsaharienne, la situation s’est nettement amélioré car si en 1990, le pays a enregistré un taux de décès de 48%, l’année dernière, ce taux de décès n’était plus que de 92 pour 1000. Pour le Rwanda, la situation connaît une bonne évolution après la mise en place de nombreux projets portant sur l’accès à l’eau potable ainsi qu’à la pratique intensive du planning familial. Aussi, en 2013, le taux de mortalité dans ce pays a fortement diminué en s’affichant à 52 pour 1000 naissances s’il était de 152 pour 1000 en 1990.

Par ailleurs, les statistiques indiquent que près de 50% des décès de nourrissons enregistrés proviennent de Chine, de la République démocratique du Congo, de l’Inde, du Pakistan et du Nigéria. 

Bien que les statistiques sont encore alarmantes, la situation a quand même progressé car si en 1990, on a enregistré 12,7 millions de décès, en 2013, le chiffre a diminué de moitié en s’affichant à 6,3 millions. Ce résultat répond donc aux objectifs de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et de l’UNICEF qui prévoient de mettre fin à cette mortalité infantile d’ici 2035.

 

Tag:

Assurance rc decennale|Tarif assurance decennale|Assurance decenale specialiser pour personne resilier|Devis garantie décennale
Share Button