Assurance décennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Garantie decenale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Difficulté d’obtenir une place dans les crèches en France2014-09-23 09:59:16

Garantie decenale

Actuellement, trouver une crèche pour garder les enfants de bas âge est devenu un vrai problème pour les ménages français. En effet, les espaces dédiés pour accueillir ces petits enfants sont insuffisants dans tout le pays. Ainsi, jusqu’à ce que leurs enfants atteignent l’âge de trois ans, les parents se retrouvent souvent dans des galères.

Cependant, il est à savoir que les places dans les crèches sont libérées au début du mois de septembre étant donné que les enfants de trois ans vont faire leurs premiers pas à l’école, dans la classe maternelle.

En effet, l’inscription des enfants de moins de trois ans dans une crèche est très prisée vu que les enfants puissent se développer amplement dans ces lieux notamment pour son éveil et son autonomie. Cependant, pour manque de place et dans certains pour insuffisance de moyens financiers, les parents décident d’adopter d’autres systèmes comme la garde des enfants par l’un des parents ou par d’autres membres de la famille, mais aussi par le recours au service d’une assistante maternelle ou d’une nounou.

Toutefois, une étude menée par la Caisse Nationale des Allocations Familiales (Cnaf) indique que l’accessibilité aux crèches n’est pas égale à tous les enfants. En effet, il a été constaté que dans certaines régions, les enfants nés en début d’année notamment de janvier à avril possèdent plus de chance d’être reçu dans les crèches que ceux qui sont nés au mois à partir du mois d’octobre pour la même année. Et puis, les enfants des femmes au chômage ont plus de chance d’accéder aux crèches par rapport à ceux issus de familles monoparentales.

Par ailleurs, on note que le nombre de crèches est plus important dans les grandes villes comme Paris. Cependant, le nombre de ces espaces dédiés aux enfants de moins de trois ans est faible dans les petites communes du fait que leur budget ne permet pas d’assurer le cout de la création des lieux mais aussi, cette activité ne constitue pas une priorité pour les élus locaux. En effet, le cout d’investissement pour un berceau est de 34 000 euros alors que la participation de la CNAF n’est que 8 800 euros. Aussi, la différence doit être payée par les collectivités locales.

 

Tag:

Garantie decenale|Assurance décennale|Assurance décennale après redressement judiciaire|Assurance rc decennale
Share Button