Assurance décennale après redressement judiciaire pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Assurance décennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Pour 2015, les entreprises prévoient d’augmenter les salaires de 2,4%2014-09-16 10:06:20

Assurance décennale

Pour l’année 2015, les entreprises situées en France annoncent être très prudentes quant à l’octroi d’une augmentation sur les salaires.

Pour la majorité des entreprises visitées par le cabinet de conseil Deloitte, les augmentations prévues seront de l’ordre de 2,4%. Ainsi, les augmentations de salaires globales (c'est-à-dire générale et individuelle) seront à peu près le même que celles enregistrées pour cette année 2014. Cependant, la répartition des augmentations n’est pas pareille pour tous les salariés. En effet, l’augmentation allouée varie selon la catégorie des collaborateurs. Ainsi, pour les cadres l’augmentation serait en moyenne de 2,25% si ce taux est de 1,9% pour les non-cadres.

Par ailleurs, les entreprises justifient également ce faible taux de rehaussement des salaires en faisant référence au taux d’inflation qui est actuellement à un faible niveau en se chiffrant à 0,5%.

Cependant, pour les autres avantages comme l’épargne salariale, on constate une baisse importante de 5 à 10% sur les deux années (2013 et 2014).  Et le taux est presque le même pour tous les secteurs sauf pour les secteurs assurance et énergie qui affiche un taux légèrement supérieur aux autres.

Jusqu’en 2008, les augmentations annuelles étaient en moyenne de 3,3%. Par la suite, suite aux problèmes financiers des entreprises dû à l’effet de la crise économique, les chiffres ont eu tendance à baisser d’année en année. Toutefois, pour cette année 2014, les augmentations offertes ont été nettement meilleures que celles prévues au début de l’année car si les entreprises projetaient d’octroyer une augmentation de 2%, la réalisation concrète était en moyenne de 2,6%.

Ces études du cabinet Deloitte ont été réalisées durant le mois d’aout 2014 sur un sondage de 350 entreprises avec 750 000 informations individuelles.

Ainsi, malgré la crise qui perdure dans de nombreux secteurs, les salariés peuvent donc espérer obtenir une légère augmentation l’année prochaine.

 

Tag:

Assurance décennale|Assurance décennale après redressement judiciaire|Assurance rc decennale |Tarif assurance decennale
Share Button