Assurance décennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Assurance décennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Les effets nocifs du médicament GARDASIL2013-12-16 13:30:27

Assurance décennale

Avec la détérioration de notre environnement de nombreuses maladies ne cessent d’apparaitre chaque année. Une des maladies les plus fréquentes actuellement est le cancer. Le cancer peut atteindre tout élément de notre organisme et peut être fatale en cas de retard de traitement. Outre le cancer du sein qui atteint de plus en plus de femmes chaque année, celui du col de l’utérus commence également à faire place. En effet, près de 3 000 femmes sont atteintes chaque année de cette maladie en France. Outre les conséquences nocives de cette maladie comme l’infertilité, les lésions, l’ablation de l’utérus, quelque 1 000 décès se rapportant à ce type de cancer sont également enregistrés chaque année

Suite à l’évolution de cette maladie, les chercheurs dans le domaine de la santé ont trouvé des remèdes pour éviter l’atteinte de cette maladie. Il s’agit de deux vaccins « GARDASIL » et « CEVARIX » destinés à se prémunir du cancer du col de l’utérus. 

Le GARDASIL a été mis en vente en France depuis le 23 novembre 2006 dont l’objectif était de limiter les cancers du col et de l’utérus. Depuis sa mise en vente, un plan de gestion des risques a été mis en parallèle au projet pour détecter les effets indésirables liés à l’utilisation du médicament. 

Ainsi, l’ANSM ou agence nationale de sécurité du médicament a publié le 26 novembre dernier les résultats des recherches effectués sur les effets nocifs du médicament GARDASIL. 

Ces résultats ont montré que 127 millions de doses distribuées à travers la planète dont 5 millions vendus sur la France. 26 675 cas de complications graves ont été relevés dont 113 cas de sclérose ne plaque. Mais de nombreuses femmes qui ont procédé à ce vaccin ont également rencontré des effets indésirables peu nocifs comme des malaises, des céphalées, des fébrilités ou des douleurs sur le point d’injection. Aussi, en connaissance de cause, tout un chacun est donc incité à voir le pour et le contre des médicaments proposés avant leur utilisation.

Toutefois, toutes les femmes sont invitées à dépister régulièrement cette maladie par le biais d’un frottis vaginal afin de pouvoir prendre à temps les mesures nécessaires en cas d’atteinte du cancer.

 

 

assurance décennale " - " garantie dommage ouvrage " - " assurance construction

Share Button