Garantie décennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Garantie décennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Le chômage en France2013-12-16 11:53:26

Garantie décennale

Une personne est qualifiée de chômeur  lorsqu’elle remplit les trois critères suivants. La personne doit avoir plus de 15 ans. Elle n’est pas en poste au cours de la semaine de déclaration. Toutefois, il faut que la personne ait recherché un emploi durant les 3 derniers mois.

En octobre dernier, la France enregistre près de 3 375 000 chômeurs de catégories A. Ce chiffre est en hausse de 6% par rapport au même mois en 2012 mais en baisse de 0,6% par rapport au mois de Septembre 2013. Parmi tous les départements français, ce sont Paris, les Bouches-du-Rhône et le Nord qui enregistrent le plus de chômeurs. Rien que pour Octobre 2013, le nombre de chômeurs enregistrés a augmenté de 1,6% ne soit 2 000 nouveaux inscrits pour le département Bouches-du-Rhône. Par ailleurs les départements de la Lozère, la Creuse et le Cantal comptent le moins de chômeurs en France. En effet ce résultat s’avère juste vu que ces départements sont les moins peuplés du pays.

Pour la France, l’Etat verse une allocation chômage à tous les chômeurs pour leur permettre de subvenir à leurs besoins jusqu’à l’acquisition d’un nouvel emploi. Toutefois, la personne bénéficie de l’allocation seulement durant les 12 mois après la perte de l’emploi. Cependant, pour certains cas, des délais supplémentaires peuvent être octroyés au chômeur. Tout chômeur souhaitant recevoir cette allocation doit s’inscrire au plus vite  à l’ASSEDIC et également à l’ANPE qui se chargeront d’engager les procédures nécessaires pour l’obtention de l’allocation chômage.

Par ailleurs, les compagnies d’assurance proposent également des assurances-chômages. En cas de perte d’emploi de l’assuré, ce dernier percevra une allocation de la part de l’assureur. Le montant de l’allocation dépendra de primes versées durant sa période de souscription. Néanmoins, l’ancien travailleur doit remplir certaines conditions pour pouvoir bénéficier de l’allocation. Tout d’abord il doit avoir payé les primes relatives à l’assurance selon la durée minimum exigée par l’assureur. Ensuite, il faut que la perte d’emploi soit indépendante de la volonté de l’assuré. Enfin, l’assuré ne doit pas dépassé l’âge légal de retraite au moment de la demande de l’allocation.

 

 

 

Garantie décennale "  -   " assurance dommage ouvrage  " -   " assurance auto entrepreneur "

Share Button