Devis assurance decennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Garantie decenale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Une sculpture a été volée sur 256 accidents2014-08-29 10:08:23

Garantie decenale

Dans la journée du mardi 12 août, une œuvre réalisée par le sculpteur Haïm Kern a été volé. Il s’agit d’une grande sculpture de 4 mètres de long conçu pour tendre hommage aux militaires tombés au chemin des Dames. Cette œuvre était placée sur le plateau de Californie dans l’Aisne, plus exactement à Craonne. Selon la préfecture de l'Aisne dans un journal, c’est une sculpture qui a été baptisé "Ils n'ont pas choisi leur sépulture". Elle vraiment lourde car elle mesure 4 mètres par 2" et pèse dans la 1,6 tonne.

La gendarmerie a eu un signal de ce vol vers 19 heures. Elle a été alertée par un touriste qui voulait voir la statue mais ne le trouvait pas à sa place. D’après un bilan global de la gendarmerie, cette œuvre d'Haïm Kern a été séparé de son piédestal et bien sûr a été mis et emmenée dans une grande voiture. Vu sa grandeur et son poids, cette sculpture ne pourrait jamais être portée par la main.

Selon les premières constatations sur place des gendarmes, "la sculpture a été désolidarisée de son socle et probablement emportée dans un véhicule de grande capacité", a indiqué la préfecture. Le premier quadrillage de la zone a été réalisé mardi soir. Le lendemain, la police a mis en place un nouveau dispositif de prospection pour trouver cette œuvre « rare ». Les équipes de recherche sont dans les quinzaines et ils utilisent un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie d'Amiens pour faire leur travail.

Cet ouvrage monumental arbore un beau jeu de trame de filets dans lequel ont été dessinées des faces d'hommes. C’est en 1998, dans le cadre du 80e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale qu’elle a été inaugurée par Lionel Jospin, le Premier ministre à l’époque.

 

Tag:

Garantie decenaleDevis assurance decennale |Assurance décennale |Decenale
Share Button