Devis assurance decennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Garantie decenale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Les Etats-Unis bombardent les banques de milliards de dollars d'amendes2014-08-20 01:02:28

Garantie decenale

Depuis 2009, les Etats-Unis n’ont cessé de faire payer des amendes aux autres pays de la planète surtout les pays européens. Tout a commencé en 2009 lors de l’arrivée au pouvoir d’Eric Holder, procureur général des Etats-Unis. En effet, depuis cette année 2009, l’administration américaine a décidé d’engager des poursuites contre les établissements bancaires suite à la crise financière de 2008.

Ainsi, en 2009, les Etats-Unis ont infligé à la banque UBS, le paiement d’une amende d’un montant de 780 millions de dollars. La sanction était relative à un dossier d’aide à la fraude fiscale.

En 2012, c’est le scandale du Libor qui a amené l’Etat américain a sanctionné de nouveau la banque UBS. En effet, la banque est accusée d’être responsables de manœuvre frauduleuse du Libor sur le marché de change. Ainsi, la banque UBS s’est vu obliger de payer une amende d’un montant de 1,53 milliard de dollars aux autorités américaines. Par ailleurs, cette même année, la banque HSBC a été condamnée de payer une amende de 1,92 milliard de dollars pour blanchiment d’argent.

Par la suite, en 2013, c’est la banque RABOBANK qui s’est vu infliger d’une amende de 1,07 milliard de dollars pour les mêmes motifs. De même, cette même année, la banque JPMorgan a été condamnée à payer une amende de 13 milliards de dollars pour des dossiers liés aux subprimes.

Et en 2014, la situation n’a fait qu’empirer. Outre le paiement d’une amende de 17 milliards de dollars par la Bank of America pour des affaires de subprimes,  la Citigroup est également contrainte de payer une amende de 7 milliards de dollars pour la même raison. La BNP Paribas quant à elle a été sanctionnée pour violation d’embargo et doit payer des amendes de 9 milliards de dollars. Et enfin, le Crédit Suisse fait également partie du lot en étant accusé d’aide à la fraude fiscale et se voit infliger le paiement d’une amende de 2,6 milliards de dollars.

 

 

 

Tag:

Garantie decenaleDevis assurance decennale |Auto entrepreneur assurance décennale| Assurance auto entrepreneur
Share Button