Assurance décennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Cherche une assurance decennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Frais de location immobilière dans les villes, bientôt en baisse2014-08-19 11:08:03

Cherche une assurance decennale

Tous les ans, des millions de foyers s’installent dans des résidences en location privée. Ces gens-là peuvent « sourire » puisque le gouvernement a l’intention de mettre en place un décret qui plafonne les rétributions réclamées par les agences de location immobilière lors de la conclusion d’un contrat de bail avec les locataires. Environ 1, 5 millions de personnes devraient donc voir leurs factures baissées lors des aménagements dans des locations privées. 

En application de la loi ALUR du 24 mars 2014, ce décret impose que les couts de la préparation des dossiers des locataires ne doivent pas être au-delà de 12 euros par mètre carré de surface habitable (dans les zones très tendues de Paris). Cette législation pour  l'Accès au Logement et un Urbanisme Rénové (ou ALUR) ou la loi Duflot  prévoit aussi un frais maximum de 10 euros dans les grandes villes comme Marseille, Lyon, Toulouse. Pour les autres types de zone à Paris, c’est à 8 euros. Pour les bâtiments de l’état des lieux, les frais de dossier doivent être de 3 euros. Il est à noter qu’auparavant, les agences de location ne facturaient pas de frais de dossier à leurs clients pour ce dernier type de bâtiment. 

Paris : des frais réduits à moitié

Si on fait le compte, pour une location d’un studio de 25 mètres carré à Paris, l’opérateur immobilier ne pourra plus demander de frais au locataire qui dépense 375 euros, si d’habitude il doit payer le montant mensuel de sa location, soit plus du double. 

En théorie, ces couts de formalités sont doublés pour le propriétaire de l’immobilier. Avec la nouvelle loi ALUR, l’agent immobilier a le droit de demander le montant identique au bailleur. Ce système est purement théorique puisque généralement   l’agent immobilier lui en fait cadeau. Il faut seulement que le bailleur s’engage à prendre soin du bien en question. 

 

 

 

 

Tag:

Cherche une assurance decennale | Assurance décennale | Assurance rc decennale | Assurance décennale prix
Share Button