Assurance décennale prix pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Garantie décennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

L’arbre aux 40 fruits2014-07-30 04:47:29

Garantie décennale

Sam Van Aken, un professeur d'art américain travaillant au sein de  l'Université de Syracuse de New York vient de réussir une création hors norme, loin des attentes et de l’imagination de l’être humain. En effet, ce professeur a réussi à créer un arbre qui peut produire 40 types de fruits à noyau différents. C’est inimaginable mais c’est bien vrai.

Eh oui, si auparavant chaque fruit pousse sur un arbre précis, actuellement, l’évolution des recherches des experts en la matière permet donc de produire plusieurs fruits sur un même arbre. On peut donc dire que le greffage, qui est une pratique qui permet d’avoir un fruit issu de 2 sortes de fruits sur un même arbre, sera donc quelque peu aux oublis, étant donné qu’on peut désormais avoir tous les fruits qu’on veut sur un même arbre.

Et si l’on revient à cet arbre, il peut produire sur toute l’année des prunes, des pêches, des abricots, des amandes, des nectarines, des cerises et bien d’autres fruits à noyau. Ce nouvel arbre est appelé tout simplement « Tree of 40 fruit » ou « l’arbre aux 40 fruits ».

Cette idée de faire pousser plusieurs fruits sur un même arbre a commencé en 2008 lorsque Sam Van Aken apprenait que  le verger de l'Agricultural Experiment Station de New York allait être fermé pour manque de financement. Cette situation lui a tourmenté étant donné que ce verger abrite de nombreuses sortes de fruits à noyau dont certains datent de 150 à 200 ans. 

Par la suite, ce professeur a donc décidé de racheter ce verger afin de pouvoir préserver ses fruits. Ainsi, l’idée lui est venue de faire pousser ensemble plusieurs variétés de fruits sur un même arbre. Et ces études ont commencé sur une base de 250 variétés d’arbres différents. Après les études, ce professeur a ressorti un calendrier démontrant le fleurissement de chaque fruit et a donc commencé à faire une sélection pour les fruits qui peuvent être greffés sur un même arbre.

Et les recherches de ce professeur n’en resteront pas là car il projette déjà d’étendre son projet sur d’autres arbres fruitiers dans un verger, à la ville ou à la campagne.

 

 

 

 

 

Tag:

Garantie décennale | Assurance décennale prix | Devis garantie décenale | Tarif assurance decennale

 

Share Button