Tarif assurance decennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Cherche une assurance decennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Allègement des lois sur le séjour des étrangers en France2014-07-29 04:00:08

Cherche une assurance decennale

Les autorités françaises ont décidé récemment d’alléger les lois relatives au traitement des étrangers dans l’Hexagone. Ainsi, le 23 juillet dernier, un nouveau texte portant sur les modifications apportées à ces lois a été publié. Les modifications mises en place ont pour objectif d’attirer les talents étrangers, de faciliter l’intégrité des étrangers pouvant vivre en France, d’améliorer l’accueil de ces personnes et surtout de diminuer l’immigration clandestine.

Ainsi un titre pluriannuel sera délivré aux immigrants après un séjour légal de douze mois. Ce titre sera valable pour une durée maximale de 4 ans. Avec ce titre, les immigrés ne seront donc plus contraints de se présenter régulièrement à la préfecture pour valider leur dossier.

Toutefois, la délivrance de ce document requiert quelques conditions comme un bon niveau linguistique. En cas d’incapacité, l’immigré devra suivre un parcours d’intégration qui lui permettra de mieux maitriser la langue française et également d’avoir des cours d’éducation civique.

Par ailleurs, certains étrangers recevront plus de faveur. En effet, ceux qui possèdent des profils sollicités par les entreprises françaises comme les salariés diplômés, les chercheurs, les artistes ou les investisseurs pourront obtenir un passeport talent qui est valable pendant une durée de 4 ans.

Ainsi, ces autorités ont été conscientes que nos procédures trop lourdes ont amené les talents ainsi que les fonds à quitter le  pays et à trouver refuge dans les autres pays du continent européen. Une fuite qui a valu des millions d’euros de manque à gagner pour notre économie.

Toutefois, les étrangers qui souhaitent résider ou qui résident déjà dans l’Hexagone devront attendre encore quelque temps étant donné que ce projet de loi sera discuté au sein du parlement mais avec une échéance à fin juillet 2015.

Quant aux procédures d’asile, le gouvernement projette d’activer les procédures de traitement des dossiers afin de réduire le délai de traitement à neuf mois en 2017 si le délai est actuellement à 2 ans.

 

 

 

 

Tag:

Cherche une assurance decennale | Tarif assurance decennale | Assurance decennale auto entrepreneur

 

 

Share Button