Assurance décennale prix pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Assurance decennale artisan

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Suppression de 18 000 postes chez Microsoft d’ici un an2014-07-24 04:37:27

Assurance decennale artisan

La décision importante prise par le leader de l’informatique Microsoft a été rendue officielle le jeudi 17 juillet dernier. Mais quelle décision ? Celle de réduire le nombre de ses employés d’ici un an. Plus explicitement, Microsoft va supprimer 18 000 postes donc à peu près 14 % de ses effectifs dans le monde. Durant ses trente-neuf années d’existence, Microsoft n’a jamais adopté une diminution de poste aussi importante que celle-ci. 

La filiale Nokia est la plus concernée

La filiale Nokia est la plus touchée par cette nouvelle disposition prise par le géant américain, Microsoft. En plus de la fermeture de l’usine Komaron basée en Hongrie, 12 500 postes vont être annulés dans cette section. Si on regarde un peu dans le futur, 5 800 emplois ont été déjà supprimés par Microsoft avant l’acquisition de Nokia.

Se centraliser sur  le système d'exploitation mobile de Microsoft

Selon le nouveau PDG de Microsoft (Satya Nadella) en poste depuis environ 5 mois, cette décision a pour but de réaligner le nombre de ses équipes de travail. C’est un « grand pas » vers la réorganisation de la société, qui a encore pas mal d’ambitions à réaliser.  Le leader américain dans le monde de l’informatique veut également se concentrer sur un projet de constitution d’un marché pour Windows Phone, selon l’ex-dirigeant de Nokia. Windows Phone, le système d'exploitation mobile de Microsoft, doit avoir une place importante sur le marché qui est actuellement dominé par Android et Apple.  

Question révision de l’effectif des personnels, d’autres enseignes s’y mettent également !

Microsoft n’est pas le seul opérateur dans le monde de l’informatique à se pencher vers cette stratégie de suppression de poste dans le but d’améliorer l’organisation de la société. En ce moment, Hewlett-Packard procède également à une diminution  de 50 000 postes sur les 250 000 qui existent dans son « box ». IBM mène aussi un projet de  rééquilibrage du nombre de ses personnels.  

  

 

 

 

Tag:

Assurance decennale artisan | Assurance décennale prix | Assurance decennale pour auto entrepreneur | Cherche une assurance decennale
Share Button