Tarif assurance decennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Cherche une assurance decennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

La taxe de séjour des hôtels de luxe va prochainement connaitre une hausse ?2014-07-15 02:28:48

Cherche une assurance decennale

Un rapport de l'Assemblée Nationale a fait une proposition d’augmenter la taxe de séjour pour les résidences d’hébergement de haut niveau, c'est-à-dire les hôtels labellisés cinq étoiles et les palaces. Ce rapport a aussi mentionné que cette taxe doit être soumise aux sites d'échange de logement entre les propriétaires et voyageurs. La prescription de supputation et de vérification de l'Assemblée sur la "fiscalité des logements des vacanciers et touristes" recommande un ajustement de l’échelle de la taxe de séjour. Cette dernière doit s’adapter à l’évolution de l’offre.

Un rapport avancé par trois députés

Ce rapport visant à amplifier la taxe de séjour des hôtels de luxe a été conçu par trois députés qui sont : Éric Woerth de l’UMP, Monique Rabin de PS et un autre représentant de l’UMP, Éric Straumann. La présentation de ce rapport s’est faite le mercredi 9 juillet dernier. Cette demande est aussi issue du fait que les nouvelles stratégies d’hébergement comme les échanges d’hébergement en ligne ne sont pas touchées par des impôts. Si on rapporte ce qui a été vraiment écrit dans ce rapport, on a « Un consensus s'est dégagé au sein de la mission sur la nécessité d'adapter les règles de collecte de la taxe de séjour aux nouvelles donnes du marché de la location touristique, c'est-à-dire à la mise en location de logement via des sites internet" 

 

Un dispositif de recouvrement en plus

Ces parlementaires de l’UMP et de PS cités ci-dessus demandent pareillement un dispositif de recouvrement adapté. Ce dispositif  aura comme fin ou but de supprimer toute éventuelle inégalité de traitement entre les opérateurs dans le secteur d’hébergement touristique. Le ministre des affaires étrangères (Laurent Fabius) et le ministre des finances (Michel Sapin) qui veulent alléger les impôts ne voient pas du tout cette mesure, d’un bon œil.  

Affaire à suivre...

 

 

 

 

 

Tag:

Cherche une assurance decennale | Tarif assurance decennale | Assurance decennale auto entrepreneur

 

Share Button