Assurance decenale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Devis garantie décenale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Allocation chômage, de nouvelles mesures depuis le 1er juillet 20142014-07-05 05:32:04

Devis garantie décenale

Depuis le 1er juillet dernier, de nouvelles réformes viennent d’être mises en place concernant le domaine du travail. En effet, suite à l’approbation de la nouvelle convention régissant l’assurance-chômage au mois de mars dernier, de nouveaux dispositifs sur le traitement des salariés ainsi que des chômeurs seront mis en vigueur. Ainsi, pour les personnes récemment licenciées de leur poste qui perçoivent des indemnités supérieures à celles définies par la loi en vigueur, elles doivent attendre 6 mois au lieu de 75 jours auparavant avant de pouvoir bénéficier d’une allocation chômage. Cette mesure concerne donc les licenciés économiques qui ont eu droit à une indemnité de plus de 16 200 euros. Par ailleurs, les personnes en âge de retraite et qui travaillent encore, doivent s’acquitter des cotisations de chômage comme les salariés. Ainsi, la cotisation à payer sera de l’ordre de 2,4% de son salaire brut. Quant à son employeur, il paiera une cotisation de 4% du salaire du collaborateur.

Cependant, le montant des allocations  au chômage connaîtra une hausse de 0,7%. L’allocation minimale sera désormais de 28,58 euros par jour contre 28,38 euros auparavant et la part d’allocation réservée à l’aide au retour à l’emploi  s’élèvera à 11,72 euros par jour au lieu de 11,64 euros auparavant.

Pour les contrats de travail à temps partiel, le salarié devra travailler hebdomadairement au minimum 24 heures sauf dérogation ou pour les étudiants âgés de moins de 26 ans.

Pour avoir plus d’informations sur ces nouvelles mesures, les personnes en recherche d’emploi sont invitées à s’informer auprès des unités compétentes pour savoir exactement  les modifications apportées sur leur droit.

Par ailleurs, des réformes ont été également entreprises pour les employeurs notamment pour les franchisés et les franchiseurs. Ainsi, ces derniers devront se renseigner convenablement auprès des autorités compétentes étant donné que ces réformes impacteront leur activité.

 

 

 

 

 

Tag:

Devis garantie décenale | Assurance decenale | Assurance decenale specialiser pour personne resilier

 

 

 

 

 

Share Button