Devis garantie décennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Devis assurance decennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Argus II ou l'œil électronique2014-06-25 01:37:36

Devis assurance decennale

En réalisant des exploits inattendus, on peut dire que les chercheurs ne cesseront de changer ce monde. Eh oui, dernièrement, des chercheurs travaillant au sein de 3 sociétés situées en France, en Allemagne et aux Etats-Unis ont fabriqué l’œil électronique dénommé Argus II.

Bien que ce nouveau gadget ne soit pas encore très prisé à travers le monde, on peut dire qu’avec la publication de ces particularités, le nombre des personnes qui feront recours à ses services augmentera d’ici peu. En effet, actuellement, on n’enregistre qu’un peu plus d’une centaine de personnes utilisant l’œil électronique sur toute la planète.

 

Selon le Professeur José-Alain Sahel, travaillant au centre de recherche de l'Institut de la vision de Paris  associé étroitement à l'hôpital ophtalmologique des Quinze-Vingts, cet œil bionique permet aux personnes aveugles de percevoir des formes ou des contrastes lumineux leur permettant ainsi de déchiffrer des mots de grandes tailles. Toutefois, Professeur José-Alain Sahel indique que l’œil bionique ne donne pas une vision naturelle mais permet à celui qui le porte d’avoir la perception visuelle requise.

 

Ainsi, plusieurs personnes ont déjà témoigné sur le bienfait de ce gadget qui leur permet d’améliorer leur vision voire leur vie au quotidien. Présenté sous la forme de lunettes de soleil, l’œil électronique est muni d’une caméra de petite taille, d’un boîtier électronique portatif qui procède  au retraitement des données captées la caméra ainsi que d’un système de diffusion des données vers l’implant oculaire.

 

Actuellement ce gadget coûte près de 115 000 euros en Europe, un prix qui n’est pas du tout à la portée de toutes les bourses. C’est également une des motifs qui retiennent les personnes à l’acheter car seules les personnes les plus aisées pourront acquérir ce gadget.

Toutefois malgré cette réticence sur l’achat du produit, les sociétés qui se sont associées pour fabriquer cet objet restent confiant étant donné que près de 400 000 patients atteints de rétinopathies pigmentaires pourraient procéder à l’achat de cet Argus II.

 

 

 

 

Tag:

Devis assurance decennale | Devis garantie décennale | Garantie décennale

 

Share Button