Souscription à une assurance decennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Assurance décennale auto-entrepreneur

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Alerte sur les accidents ménagers causés par les dosettes de lessive liquide2014-06-22 01:13:48

Assurance décennale auto-entrepreneur

Suite à l’enregistrement de nombreux accidents ménagers notamment sur les enfants, une alerte a été lancée par la DSG (Direction générale de la Santé). En effet, cette autorité sanitaire a tenu à alerter toute la population sur la recrudescence des accidents ménagers touchant les enfants ces derniers ainsi que sur leurs conséquences sur ces enfants.

Il n’est pas à indiquer que les causes des accidents à la maison sont nombreuses mais la majorité est due à l’inadvertance des parents. Effectivement, avec leurs bas âges, les enfants ne connaissent pas encore les effets provoqués par les produits qu’ils consomment ou qu’ils touchent. Outre, la consommation de médicaments mal rangés, la consommation des dosettes de lessive en liquide a fortement augmenté ces dernières années. Selon la DGS, ce sont les enfants âgés de moins de 5 ans qui sont les plus touchés par cet accident en représentant 92% des victimes. 7% d’entre eux sont même des bébés de moins de 1 an. 

Et la DGS d’annoncer que les enfants victimes des accidents liés à ces dosettes sont exposés à des problèmes de santé surtout si le contact avec le produit s’avère prolongé. Ainsi, des  symptômes digestifs comme le vomissement ou l’irritation peuvent être constatés après le contact avec le produit. Ces enfants peuvent également présenter des symptômes respiratoires comme la toux, des infections voire des difficultés à respirer. Mais les dosettes peuvent aussi causer des problèmes oculaires comme les conjonctivites et des symptômes cutanés comme les brûlures ou l’irritation.

Mais pourquoi les dosettes ? En effet, la couleur de ces produits est très attirante pour les enfants, de plus ils peuvent être pris facilement par leur main avec leur petite taille. En plus, le produit peut être ouvert facilement vu que  l’enveloppe des capsules peut se rompre par simple contact avec l’eau. Ainsi, si le produit est porté à la bouche de l’enfant, sa salive suffit à ouvrir la capsule.

Ainsi, les parents ou toute personne chargée de garder les enfants sont donc invités à bien ranger, hors de portée des enfants, tout produit susceptible d’être une source d’incident pour eux.

 

 

 

 

Tag:

Assurance décennale auto-entrepreneur | Souscription à une assurance decennale | Garantie décennale

 

Share Button