Assurance décennale auto entrepreneur pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Devis assurance décennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Recherche d’emploi, les secteurs qui recrutent2014-06-20 01:06:50

Devis assurance décennale

Après la crise financière de 2008, la recherche d’un travail est devenue difficile dans de nombreux pays du monde et également en France. Depuis ce temps, le nombre de chômeurs n’a cessé d’augmenter dans l’Hexagone malgré les efforts menés par les autorités du pays. Les jeunes diplômés ont quand même plus de chances de trouver un emploi par rapport aux plus ainés ou aux personnes n’ayant pas eu de formation professionnelle. 

Mais malgré la crise, certains secteurs fonctionnent correctement et recrutent. En premier lieu, les recrutements sont nombreux dans l’aéronautique. En effet, ce secteur envisage d’embaucher près de 10 000 personnes dans les différentes entreprises constructeurs  ou leurs sous-traitants comme Airbus, Altran ou Thalès. Et les dirigeants de ces sociétés d’annoncer que près d’un tiers des offres lancées s’adressent aux jeunes fraichement diplômés. Ainsi, les ingénieurs  ou techniciens supérieurs toute discipline sont sollicités par les sociétés. Par ailleurs, la rémunération dans ce secteur est correcte. Les agents titulaires d’un Bac+2 /3 reçoivent en moyenne un salaire annuel de 25 K€. Quant aux titulaires d’un Bac +4/5, leurs rémunérations annuelles  varient entre 32 à 45 K€.

Mais la banque est également un secteur qui recrute énormément. En effet, les banques locales recruteront des milliers de personnes cette année mais le domaine « commercial » qui  sera le plus privilégié avec 70% des postes vacants. Ainsi, ce sont donc les jeunes qui possèdent le profil commercial qui auront plus de chance dans ce secteur car les postes proposés sont les chargés de clientèle particulier ou professionnel les conseillers en patrimoine ainsi que les chargés de services clientèle. Ces postes sont destinés aux titulaires d’un bac +2/3. Quant aux diplômés d’un bac +4/5, ils peuvent postuler pour les postes travaillant sur le marché ou pour les grandes entreprises. 

Et avec l’évolution actuelle de la technologie, le secteur informatique se développe correctement. Ainsi, les postes à pourvoir dans ce secteur ne cessent d’augmenter et rien que pour cette année, des milliers de postes seront de nouveau créés dans les entreprises du secteur comme Alten Safran, Cap Gemini, Akka Technologies, Assystem ou Segula technologies. Toutefois, dans ce domaine, ce sont les hauts diplômés (Bac+ 6/7/8) qui sont les plus recrutés avec un taux de réinsertion de 81%. Par la suite, viennent les diplômés en Bac+5 et Bac +4. Les profils les plus demandés par les entreprises sont les programmeurs, les ingénieurs de base de données, réseaux ou sécurité ainsi que les architectes réseaux. Quant aux salaires, les personnes travaillant dans ce secteur sont mieux payées que les autres avec un salaire annuel moyen de 33 300 euros.

Ainsi, les étudiants sont donc incités à axer leurs études dans ces secteurs qui marchent vu qu’ils trouveront plus facilement un travail après leurs études. 

 

 

 

 

Tag:

Devis assurance décennale | Assurance décennale auto entrepreneur | Garantie décennale

 

 

Share Button