Devis assurance décennale Maconnerie pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Assurance décennale pour nouvelle société

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Le développement de l’hospitalisation à domicile stagne2014-06-13 04:29:55

Assurance décennale pour nouvelle société

Malgré la volonté du gouvernement français sur le développement de l’hospitalisation à domicile, ce procédé n’a pas encore évolué et reste stable durant les quatre premiers mois de cette année 2014. En effet, les autorités françaises souhaitent mettre en exergue ce type de soins afin que les malades puissent être pris en charge au sein même de leur domicile afin de réduire les couts relatifs à la santé. Ce constat a été annoncé par la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (FNEHAD) le mercredi 10 juin dernier. Bien que le ministère de tutelle a prévu de doubler le nombre de patients à prendre en charge à domicile  en l’an 2018, la situation actuelle est loin des objectifs fixés. 

Pour pallier la situation, la FNEHAD mise sur le développement de la chimiothérapie à domicile car avec l’autorisation d’un établissement en cancérologie, le traitement du patient par voie orale ou intraveineuse peut bien être réalisé à domicile. La FNEHAD a tenu à sensibiliser les patients que l’hospitalisation à domicile est largement moins couteuse que celui dans un hôpital en prenant l’exemple d’une chimiothérapie qui coute 200 euros par jour pour un HAD contre 700 euros par jour en hôpital. Cependant, actuellement près de 100 000 séances de chimiothérapie ont été réalisées à domicile alors que plus de 2 millions de séances sont enregistrés dans les hôpitaux

Par ailleurs, la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile tient également à développer le traitement à domicile des patients ayant reçu une intervention chirurgicale courte pour réduire la durée de séjour à l’hôpital après l’intervention. Ce point  se relie également par l’objectif du gouvernement qui vise à développer la chirurgie ambulatoire c'est-à-dire la sortie de l’hôpital durant la journée même de l’intervention chirurgicale.

 

 

 

 

 

Tag:

Assurance décennale pour nouvelle société | Devis assurance décennale Maconnerie | Garantie décennale

 

Share Button