Devis assurance decennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Assurance rc decennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Projet de traitement sans antibiotique2014-05-05 09:57:49

Assurance rc decennale

Comment peut-on imaginer un monde sans antibiotique. Effectivement, la prise d’antibiotique est devenue un élément indispensable pour le traitement de nombreuses maladies et infections qu’on rencontre au quotidien. Eh oui, pour traiter les angines, les ganglions, les toux, certaines inflammations, les médecins nous prescrivent des antibiotiques. Mais également pour les infections dues à des bobos ou des égratignures et certainement après des opérations chirurgicales, on doit prendre des antibiotiques.

Toutefois, la consommation des antibiotiques ne doit pas émaner de la volonté de la personne. Elle doit émaner d’une prescription médicale du fait que c’est le médecin traitant qui peut connaitre précisément l’antibiotique convenable à la maladie. En effet, un antibiotique correspond à une maladie précise et ne doit pas être utilisé pour d’autres maladies non similaires. Par ailleurs, il est également proscrit de consommer des antibiotiques sans ordonnance médicale car en cas de consommation récidive, les microbes peuvent devenir résistant à l’antibiotique. Aussi, le traitement n’apportera aucun effet sur le patient.

Alors sans ces antibiotiques, on ne peut pas imaginer un instant comment serait notre monde si l’on supprime ces antibiotiques. Mais pour soutenir leur projet, ces chercheurs franco- britanniques sont en train de chercher de nouveaux procédés pour vaincre ses bactéries. Afin de permettre à notre corps d’avoir un système immunitaire convenable, ses chercheurs

Pour les opérations chirurgicales, ces chercheurs projettent de créer de conditions très optimums hyperbares ainsi que l’utilisation de lumières UV ou de lasers. Par ailleurs, ces chercheurs dans le domaine de la science physique vont créer des prothèses sensés être propre par le biais des biomatériaux. Par ailleurs, des projets de soins via les phages sont également à pied d’œuvre. Ce nouveau procédé consiste à se désarmer des bactéries et donc à renflouer le système immunitaire. Dernièrement, bien que ce procédé ait été délaissé par la médecine occidentale après l’utilisation des antibiotiques, certains chercheurs pensent reprendre la phagothérapie qui consiste à utiliser les phages pour les tuer les virus qui s’attaquent aux bactéries.

Avant de mettre en place ces différents projets, ces chercheurs devront d’abord s’assurer de l’efficacité de leurs procédés avant de décider de l’annulation définitive de l’utilisation de l’antibiotique dans le traitement des patients.

 

 

 

 

 

 

Tag:

Assurance decennale | Assurance rc decennale | Devis assurance decennale  
Share Button