Garantie decennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Devis assurance decennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Retour triomphal de la Grèce sur le marché obligataire2014-04-14 11:05:59

Devis assurance decennale

Absente depuis près de 4 ans sur le marché obligataire, la Grèce a décidé de revenir sur ce marché le jeudi 10 avril dernier en lançant de nouveaux emprunts obligataires.. Et quel fut l’étonnement de tous les économistes en constatant que les titres émis par le gouvernement grec ont attiré de nombreux investisseurs. Aussi, rien que pour la première journée, la demande aurait dépassé le somme de 20 milliards. Un exploit triomphal et une grande satisfaction pour ce gouvernement qui a connu de grands problèmes au début de la crise financière qui a sévi dans leur pays. Si les membres du gouvernement grec ont lancé en espérant ne  recevoir qu’une somme de 2,5 milliards, on peut dire que le résultat obtenu est 8 fois plus meilleur. En effet, les investisseurs ont été intéressés par leurs titres de par le taux d’intérêt proposé qui s’élève à 4,95%. Mais cette attitude des investisseurs peut également affirmer que la Grèce est en train de se relever et qu’ils font confiance à son gouvernement actuel.

Si le ministère des finances grec a prévu de lancer ces titres au profit des Hedges Funds américains, de nombreux investisseurs européens appelés real money ont également obtenu plusieurs titres en participant aux enchères. Avec ce succès de la Grèce, on peut dire que les pays européens qui ont connu de graves problèmes financiers depuis la crise commencent à se relever. En  l’Irlande et la Portugal ont été également soutenu par les investisseurs européens lors de leur retour sur le marché obligataire.

Toutefois, certains économistes indiquent que malgré ce succès de la Grèce au marché obligataire, la situation économique de ce pays reste délicate. De plus cet appel de fonds ne signifie pas que la Grèce va toujours être présente sur le marché. Selon toujours ces économistes, ce pays n’a même pas besoin de ces fonds vu qu’il reçoit déjà des prêts de la part de ses bailleurs pour une certaine période, au moins jusqu’en 2015.

 

 

 

 

 

Tag:
Assurance rc decennale | Garantie decennale | Devis assurance decennale

 

 

Share Button