Assurance rc decennale  pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Assurance decennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Evolution du coût de la main d’œuvre en Europe2014-04-07 10:40:12

Assurance decennale

A la fin du mois de mars dernier, Eurostat a ressorti les résultats de ces études sur l’évolution et la situation actuelle du coût de la main-d’œuvre dans les états de l’union européenne. On entend par cout de la main d’œuvre, les salaires et les couts non salariaux comme les cotisations sociales.
Le coût horaire de la main d’œuvre est très varié dans le continent européen. Si le prix le plus bas est à 3,7 euros, le coût le plus haut déclaré est à 40 euros de l’heure. Au total donc l’indicateur du coût horaire du travail dans l’Union Européenne s’affiche à 23,7 euros. Si ce plus bas prix est enregistré en Bulgarie, le plus haut salaire est enregistré en Suède. Par ailleurs, pour la zone euro, on enregistre un coût moyen de 28,4 euros de l’heure. Ces chiffres ont connu une augmentation de près de 10 % depuis l’année 2008.  Par contre, pour la Grèce, le cout horaire des mains d’œuvre ont connu une forte diminution de près de 19 % après la survenance de la crise dans ce pays. Avec une moyenne de 13,6 euros par heure, la rémunération du travail en Grèce est une des plus faibles dans la zone euro.
Toutefois, des coûts horaires de la main-d’œuvre assez bas, en dessous de 10  euros sont enregistrés dans 9 pays situés à l’est de l’Europe. Il est à noter que ce sont les mains d’œuvre roumaines et bulgares qui sont les moins chères en se situant entre 3,7 et 4,6 euros par heure.
Par ailleurs, les plus hautes rémunérations sont enregistrées en Suède avec 40,1 euros, en Danemark avec 38,4 euros, en Belgique avec 38 euros, en Luxembourg avec 35,7 et en France avec 34,3 euros.

 

 

 

 

 

Tag:
assurance rc decennale | Garantie decennale | Assurance decennale
Share Button