Devis assurance decennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Assurance décennale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Projet de révision sur les taxes foncières2014-02-18 10:20:31

Assurance décennale

Pour cette année, l’Etat projette de collecter près de 120 milliards d’impôts et taxes qui seront prélevées sur les entreprises et les ménages. Cet argent recueilli sera destiné à couvrir les dépenses de l’Etat prévues  pour 230 milliards d’euros pour cette année 2014. 

Cependant, suite à une requête du chef de gouvernement, le CFL (Comité des Finances Locales) va faire des études sur la réforme des impôts locaux. L’étude portera sur une révision du mode de calcul de la taxe foncière payée par les propriétaires et les locataires d’immeubles ainsi que sur la taxe relative à l’habitation. Annuellement, les entreprises et les ménages payent en moyenne près de 72 milliards d’euros d’impôts dont 27 milliards d’euros de taxe foncière et 19 milliards d’euros de taxe d’habitation. Il est à noter que  les 70% du montant de ces taxes sont endossés par les ménages. 

En effet, les experts ont affirmé que ces taxes actuellement assujetties aux Français sont très élevées et méritent une révision. Par ailleurs, ces analystes ont également vu que le calcul des taxes foncières n’est pas cohérent à la réalité financière et économique. Aussi, la révision consiste à baser la taxe d’habitation sur le revenu des personnes qui l’occupent mais non plus sur sa valeur locative.

Avec les élections municipales qui sont en cours, les citoyens espèrent que les nouveaux candidats apporteront un nouveau souffle sur ce sujet vu que la mairie bénéficie d’un grand pourcentage sur les taxes foncières et les taxes d’habitation payées par les ménages. Et même beaucoup s’inquiètent car la plupart des candidats promettent de voir ce point lors de leurs propagandes mais après leur élection, ils procèdent quand même à la révision à la hausse de ces taxes en présentant toutes sortes de justificatifs pour justifier leur action.

Tout un chacun espère donc que ce projet mené par le gouvernement ne sera que bénéfique pour les entreprises et les ménages !

 

 

 

Tag:

Assurance décennaleDevis assurance decennaleGarantie décennale

Share Button