Assurance decennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Dommage ouvrage

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Accord sur le travail le dimanche dans le bricolage2014-01-27 11:40:05

Dommage ouvrage

Actuellement, le débat sur l’ouverture ou non des magasins de bricolage le dimanche est clos. En effet, jeudi dernier, le patronat et les syndicats des employés ont trouvé un accord sur l’ouverture des magasins de bricolage le dimanche.  L’accord a été fait devant les fédérations de commerce CFTC et CFDT  et la Fédération de Magasins de Bricolage (FMB). Aussi, de nombreux magasins de bricolage pourront désormais ouvrir leur porte pendant le dimanche jusqu’au  mois de juillet 2015. Pour ce premier accord, 178 magasins ont pu bénéficier de cette dérogation. 

Pour cela, l’accord prévoit que les salariés devront travailler de leur plein gré et recevoir un double du salaire qu’il perçoit au quotidien. En plus, la CTFC  qui s’est toujours opposé au travail dominical a accepté de signer l’accord après avoir pris en compte les attentes des salariés. Dans l’accord, cette fédération a tenu à rassurer les employés qu’ils ne travailleront pas plus de onze dimanches par an. Par ailleurs, un repos compensateur sera octroyé aux salariés en plus d’engagement d’accès à la formation.

Avec le nombre important de procédures judiciaires entamées sur le travail de dimanche, le gouvernement  a décidé de porter des modifications sur la législation concernant le travail dominical jusqu’à la fin de cette année 2014. Par ailleurs, le gouvernement a rapporté que le précédent président de la Poste, Jean-Paul Bailly a proposé d’augmenter le nombre de magasins à ouvrir de 5 à 12 par an et de modifier les principes de choix des zones  où l’ouverture de magasin le dimanche sera autorisée.

Avec ce nouveau décret, nombreux ont fait savoir leur enchantement face à cette décision car ils pourront faire leur course aussi bien dans les supermarchés que dans les magasins de bricolage pour le jour du dimanche !

 

 

 

Tag:
Dommage ouvrage  -  Assurance decennale  -  Assurance résiliée

 

 

Share Button