Devis assurance decennale pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Decenale

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Un homme noir victime d’un acte raciste par les supporteurs de Chelsea2015-02-27 10:13:19

Decenale

La semaine dernière plus précisément le 17 février, un incident portant sur le racisme a fait le buzz à travers le monde entier. En effet, trois supporteurs du club Chelsea ont refoulé un homme noir qui voulait monter à bord du métro. La scène a été filmée par des amateurs témoins de cet acte. Dans la vidéo, on a pu apercevoir que l’homme noir a été refoulé à plusieurs reprises par ces supporters blancs et n’a pu monter à bord du métro. Cet incident est survenu après le match qui s’est tenu entre les clubs Paris Saint-Germain et Chelsea.

Après cet incident, les dirigeants du club Chelsea ont décidé de publier une interdiction de stade pour les supporteurs britanniques qui ont fait cet acte. Et ces dirigeants d’annoncer : "S'il s'avère qu'il y a suffisamment de preuves de leur implication
dans l'incident, le club prononcera une interdiction à vie à leur
encontre".

Dans la vidéo, on a pu même entendre les fans de la Chelsea chantant : "Nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça !"
La détection des auteurs de cet acte raciste a été possible grâce aux informations fournies par les autres supporteurs qui étaient à bord du métro à la police.

Si ces actes racistes n’ont plus eu lieu après les années 80 après les mesures menées par les responsables la première league anglais. C’est pourquoi, les dirigeants de ce dernier ont indiqué qu’ils vont prendre les mesures nécessaires pour arrêter et éviter la reprise de ces actes La victime de cet acte est un Franco-Mauritanien de 33 ans du nom de Souleymane S.  Cet homme a donc décidé de porter plainte contre les actes qu’il a subis le jeudi dernier en voyant que la scène a été filmée.

Face à cet acte, le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) a également décidé de porter plainte contre les personnes qui ont refoulé cet homme noir. Par ailleurs, cette association a également porté plainte contre les agents qui étaient présents sur les lieux vu que ces derniers ne sont pas intervenus pour arrêter les faits. Et le président de cette association Frédéric Thiriez d’ajouter que « le football doit mener une lutte contre les actes racismes.

 

Tag:

Decenale  |  Devis assurance decennale  |  Garantie decenale  |  Assurance décennale
Share Button