Assurance professionnelle pas cher
01 80 91 62 74
garantie decennale facebook twitter linkdin google plus

Assurance décennale

Assurance professionnelle

100% Gratuit & sans engagement



Actualité

Le marché de l’électronique, un secteur qui marche2014-01-11 12:19:12

Assurance professionnelle

Malgré une crise qui perdure dans notre monde actuel, on peut dire que le secteur de l’électronique, lui ne connaît pas cette crise. Pour l’année 2013, les ventes réalisées par les géants de ce secteur affirment la bonne santé des sociétés y œuvrant. 

Pour cette année 2014, les experts dans le domaine de l’électronique prévoient une dépense mondiale de 1055 milliards de dollars soit un peu moins de 1% par rapport à celle de 2013 où la dépense s’élevait à 1068 milliards de dollars. Toutefois, le résultat peut s’améliorer fortement suite à la décision de la Chine d’autoriser la vente de console de jeux dans son pays.

Les principaux consommateurs sont constitués des pays émergents dont le Brésil, la Chine et l’Inde dû à l’augmentation massive de leur population. En effet, à un certain âge et face à l’évolution de la technologie, nombreuses personnes sont contraintes d’acheter  un moyen de communication, au moins un téléphone portable. Cependant, l’achat des ordinateurs et les tablettes dépendront des besoins de la personne au quotidien.

Les produits les plus prisés seront  la tablette et le smartphone.  Les sociétés  productrices prévoient de réaliser une vente de 340 millions de tablettes pour cette année 2014 soit une hausse de 40% par rapport à 2013. Quant aux smartphones, les ventes sont estimées à 1,21 milliard pour cette année. Toutefois, le prix moyen connaitra une baisse en passant de 345 à 297 dollars.

Toujours dans le domaine de l’électronique, la vente des jeux vidéo a également connu un succès. Rien que pour les 2 géants du secteur que sont Sony et Microsoft, le nombre de consoles et de jeux vendus s’élève à des dizaines de millions. Pour Sony, son nouveau produit qui est le PS4  a connu un très grand succès en affichant une vente de 4,2 millions rien que depuis son lancement au mois de novembre 2013.  Et la vente des jeux relatifs à cette console s’élève à 9,7 millions. Quant à Microsoft, son Xbox One s’est aussi  bien vendu en atteignant le nombre de 3 millions alors que son lancement n’a également été effectif que le 22 novembre dernier.

Espérons que les autres secteurs connaitront également le même succès pour cette nouvelle année !

 

 

Tag:

Assurance professionnelle  -   Assurance auto entrepreneur

 

Share Button